LICENCE PRO OMSA - UPEM


JPO 2018

Venez nous rencontrer le 10 février 2018 à partir de 9h30:

jpo2017


Quatre sites de formation

Sous la responsabilité de l'Université PARIS-EST Marne-la-Vallée (UPEM):

NORD - EST / IDF / Centre : CFA Descartes IFSA (Bâtiment IFI, Noisy le Grand) au sein du campus de l'UPEMLV


Région Grand Ouest : ISTA (Ploufragan - St-Brieuc)
Sous la responsabilité de l'Université Grenoble Alpes (UGA):
SUD / SUD - EST : IUT 2 Grenoble
Sous la responsabilité de l'Université de Bordeaux:

SUD - OUEST : IUT Bordeaux

Suivez nous >>>

Actualités
RSS Feed Widget
La branche professionnelle

Les métiers et les formations dans le secteur des services de l'automobile:

anfa

>> FORMATION en ENTREPRISE
Environnement Professionnel

L'entreprise d'accueil est aussi un lieu de formation et doit offrir un environnememnt d'apprentissage satisfaisant pour développer les compétences d'un futur manager après vente. Les activités à réaliser dans cet objectif dans l'entreprise suivent les préconisations du livret de l'apprenti (ce livret a fait l'objet d'un travail de concertation avec la branche professionnelle et des entreprises partenaires).
Type d'entreprise : distributeur agréé (concession), réparateur agréé (agent de marque), filiale ou succursale, en lien avec la clientèle. L'entreprise doit permettre une immersion dans un atelier carrosserie-peinture au cours de la formation.


Fonctions du rceptionnaire:
Parfois appel conseiller service, le rceptionnaire tablit le lien entre latelier et le client, il organise la prise en charge et la restitution des vhicules. Il prend les rendez-vous, accueille le client, linterroge sur ses besoins et propose des prestations. Il peut tablir un premier diagnostic, il prvoit la dure de lintervention, sengage sur la restitution. Il transmet les demandes des clients latelier. Lorsquil rend le vhicule au client, il lui explique les travaux raliss.
Tmoignage d'un conseiller service