Quatre sites de formation

Sous la responsabilité de l'Université Gustave EIFFEL à Marne-la-Vallée (UGE):

NORD - EST / IDF / Centre : CFA Descartes IFSA (Bâtiment IFI, Noisy le Grand) au sein du campus de l'UPEMLV


Région Grand Ouest : ISTA (Ploufragan - St-Brieuc)
Sous la responsabilité de l'Université Grenoble Alpes (UGA):
SUD / SUD - EST : IUT 2 Grenoble
Sous la responsabilité de l'Université de Bordeaux:

SUD - OUEST : IUT Bordeaux

Suivez nous >>>

Actualités
RSS Feed Widget
La branche professionnelle

Les métiers et les formations dans le secteur des services de l'automobile:

anfa

>> FORMATION en ENTREPRISE
Environnement Professionnel

L'entreprise d'accueil est aussi un lieu de formation et doit offrir un environnememnt d'apprentissage satisfaisant pour développer les compétences d'un futur manager après vente. Les activités à réaliser dans cet objectif dans l'entreprise suivent les préconisations du livret de l'apprenti (ce livret a fait l'objet d'un travail de concertation avec la branche professionnelle et des entreprises partenaires).
Type d'entreprise : distributeur agréé (concession), réparateur agréé (agent de marque), filiale ou succursale, en lien avec la clientèle. L'entreprise doit permettre une immersion dans un atelier carrosserie-peinture au cours de la formation.



Fonctions du chef Aprés-Vente:

Le responsable après-vente gère les services aprés-vente pour une clientèle de particuliers ou et de clients professionnels. Il est garant du bon fonctionnement de l'entreprise et doit avoir une bonne perception de l'évolution du marché. Il doit en particulier :
  • Gérer le service après-vente (budget, factures, personnel, plannings, indicateurs qualité, etc.).
  • Animer et diriger les collaborateurs du service en fixant des objectifs.
  • Participer au recrutement et à l'évolution professionnelle, organiser la formation du personnel.
  • Gérer les réclamations des clients.
Témoignage d'une cheffe AV adjointe