JPO 2020

Venez nous rencontrer le 29 février 2020 à partir de 9h30:

jpo2020



Quatre sites de formation

Sous la responsabilité de l'Université PARIS-EST Marne-la-Vallée (UPEM):

NORD - EST / IDF / Centre : CFA Descartes IFSA (Bâtiment IFI, Noisy le Grand) au sein du campus de l'UPEMLV


Région Grand Ouest : ISTA (Ploufragan - St-Brieuc)
Sous la responsabilité de l'Université Grenoble Alpes (UGA):
SUD / SUD - EST : IUT 2 Grenoble
Sous la responsabilité de l'Université de Bordeaux:

SUD - OUEST : IUT Bordeaux

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La branche professionnelle

Les métiers et les formations dans le secteur des services de l'automobile:

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>> FORMATION en ENTREPRISE
Environnement Professionnel

L'entreprise d'accueil est aussi un lieu de formation et doit offrir un environnememnt d'apprentissage satisfaisant pour développer les compétences d'un futur manager après vente. Les activités à réaliser dans cet objectif dans l'entreprise suivent les préconisations du livret de l'apprenti (ce livret a fait l'objet d'un travail de concertation avec la branche professionnelle et des entreprises partenaires).
Type d'entreprise : distributeur agréé (concession), réparateur agréé (agent de marque), filiale ou succursale, en lien avec la clientèle. L'entreprise doit permettre une immersion dans un atelier carrosserie-peinture au cours de la formation.



Fonctions du réceptionnaire:

Parfois appelé conseiller service, le réceptionnaire établit le lien entre l'atelier et le client, il organise la prise en charge et la restitution des véhicules. Il prend les rendez-vous, accueille le client, l'interroge sur ses besoins et propose des prestations. Il peut établir un premier diagnostic, il prévoit la durée de l'intervention, s'engage sur la restitution. Il transmet les demandes des clients à l'atelier. Lorsqu'il rend le véhicule au client, il lui explique les travaux réalisés.
Témoignage d'un conseiller service